« J’ai l’impression qu’on va manquer de chaises. » Soizic Guiselin, directrice de la MDAA (prononcez MD2A) appelle à la rescousse. La salle se remplit et les discours commencent avec un peu de retard. Il a bien fallu installer tout le monde.
Ce jeudi 12 décembre, Christophe Fouillère, adjoint délégué au vieillissement, rappelle que Rennes est « Amie des Aînés ». Pour le dire autrement, elle intègre dans ses politiques publiques les thématiques définies par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en faveur du « bien vieillir ». C’est dans ce contexte que la Maison a pris racine.
Le lieu a été co-construit par les acteurs du territoire, par des professionnels et par des citoyens volontaires. Diagnostic, séminaire, groupes de travail, six ans de réflexion. Tadam ! En novembre 2019, la MDAA ouvre ses portes sur la dalle du Colombier.
Soizic se remémore les débuts, au ralenti : premier confinement puis deuxième, activités limitées et masques. Les liens sont distendus. Difficile pour un lieu qui se voulait convivial. Qu’à cela ne tienne, la motivation de l’équipe est décuplée et la Maison finit par attirer son public.