Station 35 : un premier bar esport ouvre ses portes à Rennes

Un bar consacré aux jeux vidéo et à la compétition c'est l'ADN de Station 35, premier bar esport de la capitale bretonne. Le fruit d'une idée qui a germé dans l'esprit de Justin Solon en 2023, dans le cadre de l'appel à projet « Fabrik ta pépite » soutenu par Rennes Métropole.

Actualités
Un groupe de personne joue en réseau sur des ordinateurs.

Droits réservés : Christophe Le Dévéhat, Rennes Ville et Métropole.

L'appel à projet Fabrik ta pépite (lien externe) avait récompensé un projet réfléchi, abouti, les choses n'ont pas traîné pour Justin Solon et François Charbonnel gérants de Station 35, Il nous a fallu un an et demi entre les démarches auprès des banques, trouver le local, les travaux et l'ouverture en avril 2025.

Bar esport mais pas que…

Station 35, situé au centre commercial Les Longs Champs s'adresse aux joueurs de jeux vidéo mais pas seulement.  Côté jeux : L'arène c'est 20 pc réservables d'une à dix heures, envie d'une session en groupe, c'est aussi possible. Pour les plus assidus, des formules abonnements sont disponibles. Des salons privatifs complètent l'offre pour les amateurs de consoles de jeux dernière génération.

Côté détente Station 35 c'est un bar dans une ambiance de stade où l'on peut manger et boire en assistant à la retransmission d'événements sportifs, de la ligue des champions à Roland Garros. Blind test, DJ set et karaoké sont également proposés.

Le concept est inédit à Rennes pour trouver des équivalents c'est Paris ou Poitiers annonce Justin Solon. Le lieu se veut fédérateur, ouvert à tous aux gamers où non.


Arthur BARBIER.

Pratique

Station 35 – Centre cial Longs-Champs
31, rue Xavier Grall Rennes
Ouvert :

  • du dimanche à mercredi : 14h → 0h00,
  • du jeudi au samedi : 14h → 01h00,
  • fermé le lundi.

station_esport35 (lien externe) (insta) @stationesport (lien externe) (tik-tok) site web : https://stationesport.fr/ (lien externe)