Souvenir de l'opération du "pôle ovalie" : le complexe sportif Robert Launay a bénéficié d'un réaménagement des terrains extérieurs de rugby et de football américain. Mais, les vestiaires attenants aux terrains n'offrent plus suffisamment de places pour répondre à la fréquentation et aux besoins des clubs. Des modulaires ont été ajoutés provisoirement pour répondre à cette demande.
Le bâtiment qui accueille des vestiaires, mais également un dojo, une salle de musculation, une salle de réunion et du stockage, est vétuste. Les locaux, construits entre les années 60 et 70, présentent une mauvaise performance énergétique, qui justifie un programme ambitieux de rénovation environnementale de l'existant.
L'opération consiste d'une part, à réaliser cette rénovation des locaux administratifs (bureaux de clubs) et sportifs (vestiaires, dojo, salle de musculation) utilisés par de nombreux clubs (ASPTT, REC Rugby, Ankou, Stade Rennais Rugby Féminin, Redwings), et d'autre part, à augmenter la capacité d'accueil du site pour répondre à l'augmentation de sa fréquentation. Le confort sera amélioré au bénéfice des occupants et l'impact environnemental de l'opération sera limité par la recherche d'une performance énergétique solide et l'utilisation de matériaux biosourcés.
Coup de neuf sur le complexe sportif Robert Launay
Le complexe sportif Robert Launay, après une rénovation extérieure, transformera ses locaux d'ici 2028 pour augmenter sa capacité, améliorer l'accueil des clubs et sa qualité environnementale.
ActualitésDroits réservés : Arnaud Loubry, Rennes Ville et Métropole