Et de quatre ! Après Pasteur (quartier Centre) en 2021, Simone-Veil (La Courrouze) en 2022 et Toni-Morisson (Maurepas) en 2023, c'est au sein du quartier Baud-Chardonnet que s'ouvre à la rentrée l'école Miriam-Makeba. Ces quatre établissements représentent à eux seuls un investissement pour la Ville de Rennes de 57 millions d'euros.Au total, 180 élèves seront accueillis dans cette nouvelle école de la maternelle à l'élémentaire. Une filière breton-français est proposée dès cette année et compte une vingtaine d'enfants inscrits. À terme 280 élèves pourront étudier sur site dans 5 classes de maternelle et 7 en élémentaire.
Rentrée : 106 millions d'euros pour l'éducation à Rennes
Environ 14 500 écoliers ont fait leur rentrée au sein des 89 écoles publiques rennaises. L'éducation, premier poste de la Ville de Rennes pèse 106 millions d'euros, soit un quart du budget municipal en investissement.
ActualitésDroits réservés : Après l'école Toni-Morisson à Maurepas en 2023, l'école Miriam-Makeba va ouvrir ses portes dans le quartier Baud-Chardonnet. (Arnaud Loubry)