Ça sent bon à la Basse Cour. Une sauce bolognaise à base de lentilles mijote sur les plaques de cuisson installées dans la cour. Au menu : lasagnes végétariennes. À l'ombre des arbres, Zeina prépare la salade qui accompagne le plat. La Libanaise de 58 ans a longtemps travaillé dans les ressources humaines. Elle s'est mise à la cuisine sur le tard. "Quand mon mari a développé un cancer, j'ai commencé à me renseigner sur l'alimentation", explique-t-elle.
Elle fait partie des 12 stagiaires du tout premier chantier-école "cuisine durable" porté par le tiers-lieu de la Prévalaye et le réseau GRETA-CFA Est-Bretagne. Pendant sept semaines, les cuisiniers en herbe apprennent des techniques et découvrent des recettes bonnes pour la santé et l'environnement. Financée par la Région et Rennes Métropole, la formation s'adresse aux personnes éloignées de l'emploi.
À la Basse Cour, une formation pour apprendre la cuisine durable
Le tiers lieu accueille un chantier-école destiné aux personnes éloignées de l'emploi. Le but : initier aux métiers de bouche tout en sensibilisant à une alimentation saine et respectueuse de l'environnement.
ActualitésDroits réservés : Arnaud Loubry, Ville et Métropole