Projections monumentales : quand les regards se croisent

Cette année, les projections monumentales sur le Parlement de Bretagne s'animeront sous le thème du regard, du portrait. Une façon poétique de joliment terminer une soirée d'été.

Actualités
Projection lumineuse sur la façade du Parlement de Rennes un soir d'été, on voit une scène avec des lumières bleues et dorées.

Droits réservés :  Arnaud Loubry, Rennes Ville et Métropole

Tous les regards se tourneront vers la façade du Parlement de Rennes du 19 juillet au 23 août 2025 inclus pour admirer un nouveau spectacle rempli d'émotions, de poésie et de lumières.

Imaginé par la comédienne autrice Agathe Jeanneau et le street artiste breton Héol Art, avec la mise en oeuvre de Spectculaire, les projections offrent un voyage autour du portrait.  Un jeu de regard, un reflet du temps.  Sous une approche sensible et ludique, est évoqué la nécessité de rester curieux des autres. Le visage étant l'incarnation à la fois du collectif et de l'inclusivité. Cette thématique fait écho aux deux grandes expositions consacrées au portrait dans le cadre d'Exporama (lien externe) - Les yeux dans les yeux - de la Collection Pinault au Couvent des Jacobins et Entre la mémoire et l'oubli - de Claire Tabouret  au Musée des beaux-arts.

Au programme : Neuf scènes inédites à découvrir :

  • Du samedi 19 juillet au samedi 2 août - 23h
  • Du dimanche 3 août au samedi 23 août - 22h30

Durée : 18 minutes

Vidéo de 35 secondes montrant un aperçu de la projection du Parlement de Rennes : d'une scène avec des visages diversifiés d'inconnus à une scène avec le visage de Marilyn Monroe.