Envie Rennes, pilier solidaire de l’économie circulaire
Le groupe coopératif Ressources T fête ses trente ans d'activité. Spécialiste du réemploi, l'entreprise emploie 2 salariés sur 3 en insertion.
La reprise des collecte des bornes du Relais est effective depuis la fin juillet. Sur le territoire de la métropole, cela concerne pas moins de 302 bornes. Vous pouvez y déposer vos vêtements, propres et secs en sac et vos chaussures par paires.
ActualitésDroits réservés : Anne-Cécile Estève, Rennes Ville et Métropole.
La collecte des bornes textiles Relais reprend progressivement depuis le 24 juillet. Les usagers peuvent à nouveau y déposer leurs vêtements, linges et chaussures.
Quelques conseils pour faciliter la collecte :
Pour rappel : les textiles ne se jettent pas dans les conteneurs de tri destinés aux emballages, ils endommagent les machines au centre de tri.
Le groupe coopératif Ressources T fête ses trente ans d'activité. Spécialiste du réemploi, l'entreprise emploie 2 salariés sur 3 en insertion.
Face à la crise environnementale, la Métropole impulse des initiatives vertueuses pour préserver les ressources. Depuis 2017, la Station est un bon exemple de réemploi et d'économie circulaire.
À l’initiative de Rennes Métropole, 40 entreprises, associations et organismes signent une charte de l’économie circulaire. Témoignages d'acteurs de ce nouveau modèle de développement, économe en …
Informations
Crédits
Transcription