Le Réseau express vélo étend sa toile
En 2025, le Réseau express vélo (REV) reliera quatre nouvelles communes à Rennes. Ça va rouler fort vers Acigné, Saint-Grégoire, Betton, Bruz et Chantepie.
Le Baromètre Vélo 2025, la plus grande enquête citoyenne au monde sur le vélo, organisée par la Fédération française des Usagères et Usagers de la Bicyclette (FUB), a livré son verdict.
ActualitésDroits réservés : Julien Mignot, Rennes Ville et Métropole.
La Ville de Rennes se classe 3e derrière Grenoble (1ère) et Strasbourg, une distinction qui récompense la politique cyclable menée par la collectivité.
Les répondants à l'enquête ont pu partager un ressenti positif de leur expérience cycliste à Rennes notamment sur l'aspect de la sécurité des déplacements. Une réalité par rapport à la sécurisation de nombreux carrefours et au réseau express vélo (REV) qui permet de relier les villes de la première courrone sur des axes dédiés aux vélos entièrement sécurisés.
Le baromètre vélo est une grande enquête nationale menée par la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) (lien externe). Elle permet de recueillir l’avis des cyclistes sur leurs conditions de circulation et sur la place donnée au vélo dans leur ville.
En 2025, le Réseau express vélo (REV) reliera quatre nouvelles communes à Rennes. Ça va rouler fort vers Acigné, Saint-Grégoire, Betton, Bruz et Chantepie.
Des actions pour limiter les pics de fréquentation sur la ligne b du métro, bientôt un nouveau dépôt de bus, calendrier affiné des lignes de Trambus sont au menu de la rentrée des transports.
Près de 150 cycles fatigués patientent dans une maison inhabitée. Le 12 juillet, pour le passage du tour de France à Chevaigné, ils formeront une œuvre. Puis, le Repair café les remettra en selle.
Informations
Crédits
Transcription