À Rennes, un gala unique où arts martiaux, emploi et entrepreneuriat se croisent pour inspirer les participants

La troisième édition du gala de l’emploi et de l’entrepreneuriat vous invite sur le tatami de la salle des Cadets de Bretagne à Rennes, jeudi 23 octobre 2025, de 13h à 19h.

Actualités
Deux personnes sur un tatami au centre d'un gymnase avec des stands tout autour.

Droits réservés : We Ker

Quel rapport entre les arts martiaux et le monde de l’entreprise et de l’entrepreneuriat ? « Ce sont deux mondes qui partagent les mêmes valeurs : discipline, détermination, respect et partage » expose Pierre-Yves Hantraye, chargé d’animation territoriale pour WE KER. Il est à l'origine du projet, aux côtés d'Ahmed Ait Chikh, président de l'organisme de formation Key Form & Solutions.

« C'est un projet qui a pris de l'ampleur depuis trois ans » poursuit Pierre-Yves Hantraye. « L’année dernière, nous avons ajouté une démonstration de breakdance, en lien avec les JO. » Des disciplines très suivies et qui permettent d’attirer un public large. « Le forum est organisé autour d’un grand tatami sur lequel on pourra s’initier à plusieurs arts martiaux : muay thaï, jujitsu brésilien, karaté et capoeira. Autour, trois villages seront accessibles en continu. »

Trouver l'inspiration

Des entreprises qui recrutent seront présentes sur les stands du premier village, celui de l'emploi. Les secteurs représentés vont du BTP à la restauration, en passant par le commerce, les services à la personne et le sport, bien entendu. Sur le village de l’entrepreneuriat, on vous donnera toutes les clés pour vous lancer dans la création d’une entreprise. Enfin, vous pourrez obtenir de l'aide pour retrouver le chemin de l'emploi au village de l’insertion.

Des championnes et champions viendront présenter leurs parcours : « leurs témoignages sont inspirants, car ils sont souvent à la fois entrepreneurs et sportifs de haut niveau » souligne Pierre-Yves Hantraye. Également au programme : un concours de pitch pour présenter son projet professionnel devant un jury. Alors, prêts et prêtes à chausser les gants ?

Jeudi 23 octobre 2025, de 13h à 19h, salle des Cadets de Bretagne. Plus d’informations sur le site de WE KER (lien externe)

Maxime Hardy