Justice écologique et sociale au coeur du festival des solidarités à Rennes

Le festival des solidarités revient à Rennes du 13 novembre au 8 décembre 2025 avec pas moins de 12 événements et un thème plus que jamais d'actualité : "environnement et droit des peuples". 

Actualités
les quatre membres du groupe Tartit

Droits réservés : Droits réservés

Le "Festisol", alias le festival des solidarités, revient avec 12 événements sur près d'un mois, à la Maison internationale de Rennes (MIR) mais aussi à la maison de quartier de Villejean et au 360 (ex 4bis). Le thème retenu cette année, "Environnement et droit des peuples", braque le projecteur sur celles et ceux qui subissent le plus durement les effets du changement climatique et les crises sociales à répétition.

Rencontres, expositions, débats, concerts, ateliers et projections vous attendent pour interroger les liens entre justice sociale et justice environnementale, et découvrir des actions inspirantes à travers le monde.

À ne pas manquer

  • L'exposition "Days of plenty, an archive of abundance", du photographe David Ellingsen, rappelle ce que nous risquons de perdre si nous oublions notre lien au vivant. Du 15 au 29 novembre 2025 à la MIR. Vernissage mercredi 19 novembre 2025 à 18h30. En lien avec le Glaz festival (lien externe)
  • Le concert de Tartit avec Voix du Sahara. Icône du monde touareg, le groupe célèbre 30 ans de carrière en portant haut la voix des femmes et des peuples nomades. Samedi 15 novembre 2025 à 20h à la MIR.
  • Le spectacle La Nouvelle Antigone, par la Compagnie Métamorphose(s) : une relecture du mythe antique où deux sœurs affrontent l’inertie politique face à l’urgence écologique. Jeudi 27 novembre 2025 à 19h au 360 (ex 4bis).

Du 13 novembre au 8 décembre 2025. Programmation complète à retrouver sur le site de la MIR (lien externe)