De cette balade avec un druide en forêt de Brocéliande à la formation "éduquer aux arbres", il y en aura pour toutes les sensibilités. De la racine du sujet - avec ces plantations d'arbres organisées par les Planteurs du Boizh'éloups dans un espace forestier de La Chapelle-Thouarault – aux cimes de ces êtres majestueux - avec les grimpeurs de Là-Haut - la semaine de l'arbre ne manquera ni de profondeur, ni de hauteur.
Citons pêle-mêle :
- Le ciné-débat "Forêts sauvages en Bretagne : utopie ou nécessité ?", proposé par l'Université Rennes 2 dans le cadre de son cycle "Verdoyons", et suivi d'une table ronde qui réunira Wild Bretagne, l'ONF, Chers Woods et l'ASPAS.
- L'animation "Reconnaître les arbres sans les feuilles", assurée par l'équipe de Botascopia.
- Les visites organisées par la Société d'Horticulture 35, nous éclairant sur "Les soins aux arbres" ou "Le patrimoine de l'Agrocampus".
- La conférence sur l'arbre urbain, avec Jean Nabucet, du CNRS.
- La projection du documentaire "La ville qui voulait replanter des arbres", de Brigitte Chevet.
- L'exposition consacré au sauveteur en l'air Francis Hallé, ce spécialiste de la canopée des forêts primaires et tropicales.
Vous voulez pousser le bouchon encore plus loin ? Alors, n'oubliez pas la grande pesée de liège, ce précieux isolant, organisée à la MCE !
Du 21 au 30 novembre, MCE, Université Rennes 2, Champs Libres et autres lieux.
https://www.mce-info.org/arbre/ (lien externe)
JBG