Stationnement : un tarif préférentiel pour les visiteurs

À partir du 15 décembre 2025, la Ville met en place un « pass visiteur », qu'est ce que c'est ? Comment cela marche et qui peut en bénéficier toutes les réponses par ici !

Actualités
Véhicules en stationnement dans une rue rennaise.

Droits réservés : Arnaud Loubry, Rennes Ville et Métropole.

Qu'est ce que c'est ?

Il s’agit d’un tarif de stationnement moins cher pour les personnes en visite chez des habitants en secteur payant.

Ce pass permet de stationner à la journée pour un prix de 3,20 €, dans la limite de 52 fois par an, dans le secteur de l’hôte, quelle que soit la zone de tarification (rouge ou verte).

Comment en bénéficier ?

  • Vous êtes déjà identifié auprès du Bureau du stationnement

Vous avez juste à indiquer sur votre compte e-habitant la durée du séjour et la plaque du véhicule. Il est possible d'acheter des tickets sur une même journée pour plusieurs véhicules.

  • Vous n'avez pas de compte 

Vous pouvez vous inscrire en ligne (lien externe) ou vous rendre au Bureau du stationnement, sur rendez-vous à prendre en en ligne (lien externe), du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.

  • Quel document fournir ?

Pour bénéficier du pass visiteur, vous devez fournir une attestation d’assurance de votre domicile. Ce titre est disponible uniquement depuis le compte e-habitant et n’est ni annulable ni remboursable.

Stationnement : EasyPark remplace Flowbird

Depuis l’été 2025, les usagers peuvent régler leur stationnement sur voirie via les applications Flowbird et EasyPark. Le rachat de Flowbird par EasyPark entraîne la disparition progressive de l’application Flowbird.

  • ses utilisateurs sont invités à transférer leur compte dès aujourd’hui afin de continuer à bénéficier du service, les fonctionnalités essentielles restant inchangées dans la nouvelle application.
  • lors du transfert, les usagers doivent activer l'offre « Basic » car ils basculeront automatiquement sur l’offre « EasyPark Small », qui inclut des frais de service. En choisissant l'offre Basic, les usagers ne paieront pas les frais de service.
  • un tutoriel en images sera disponible courant décembre sur la page du site internet : payer son stationnement (lien externe), dans l'attente de la mise à jour de l'application par EasyPark.

À lire aussi :