La possibilité de proposer un concert spontané sur l'espace public est au cœur de l'événement : Les artistes qui le souhaitent pourront se produire spontanément sur l'espace public, sans scène ni installations importantes de matériels, en privilégiant le périmètre piétonnier sécurisé (cf ci-dessous), fermé à la circulation automobile de 17h à 1h. Les groupes électrogènes ne sont pas autorisés dans le centre-ville. Dans cette situation, il n'y a pas de dossier à transmettre à la Ville.
L'emplacement des musiciens ne pourra en aucun cas être une gêne à la circulation du public, des véhicules de transport en commun, de sécurité et de secours. Les accès aux propriétés riveraines et aux parkings publics doivent également être laissés libres. Il est nécessaire que les installations soient déplaçables rapidement si besoin, pour des raisons tenant à la sécurité et à l'ordre public si le site s'avère inadapté au projet.
L'électricité n'étant pas disponible dans la rue, il appartient aux musiciennes et aux musiciens de prévoir leur propre source (batterie) ou de demander l'autorisation d'un riverain afin de se brancher chez lui. La source devra être sécurisée et les câbles doivent être au sol et protégés pour ne pas gêner la circulation des piétons ou des véhicules. Toute diffusion sonore amplifiée devra prendre fin impérativement à 1h du matin le 22 juin. Chaque artiste s'engage à limiter la sonorisation sur l'espace public à un niveau modéré et à baisser ou arrêter sa sonorisation sur injonction de tout représentant de l'autorité publique (seuil maximum de 102 dB à la source).
Pour plus d'informations : fetedelamusique@ville-rennes.fr